INTRODUCTION
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Laborum, odio...
Lire l'articleSéoul, capitale de la Corée du Sud, j'avais envie de la visiter depuis plusieurs anées et étant juste à côté, j'en ai profité pour y séjournée une semaine. Il faut environ 1h30 de vol depuis l'aeroport de Tokyo pour rejoindre l’aéroport international Incheon de Seoul (13h30 de vol depuis Paris). L’aéroport est en dehors du centre de Séoul mais on peux facilement rejoindre le centre en prenant le métro . La monnaie officielle est le Won sud-coréen ₩. Etant partis une petite semaine j'ai visité uniquement Séoul, mais il y a beaucoup d’autres endroits à voir en Corée du Sud.
Où dormir à Séoul?
Il existe plusiurs solutions pour ce loger, Share House, Guest House, Hotel, Airbnb, tout dépend du budget et du quartier.
Pour cette semaine j'ai loué sur airbnb un appartement pour environ 280€, ce qui est raisonnable pour un appartement bien situé dans séoul. Pas très grnad, mais pour une semaine c'est largement suffisant.
Que faire à Séoul : Les Choses À Voir Ou À Visiter
Vaste question tant il y a de choses à faire. Bien trop souvent, la capitale sud-coréenne est une étape de 2 ou 3 jours
dans un voyage. Pourtant, il y a de quoi s’occuper pendant une semaine voire plus ! Je ne vais pas vous livrer ici un top 10 de ce qu’il ne faut pas rater car la liste dépend forcément des centres
d’intérêt de chacun. Je vais donc m’attarder sur l'un des lieux les plus visiter.
Visite du Gyeongbokgung, Changdeokgung et des Autres Palais.
Visiter un ou plusieurs des palais de Séoul figure forcément tout en haut de la longue liste des choses à faire dans la capitale coréenne.
On peut y découvrir l’architecture traditionnelle mais aussi en apprendre plus sur l’histoire mouvementée du pays.
Il y a 5 palais différents dans la ville :
Changdeokgung
Gyeongbokgung
Deoksugung
Changgyeonggung
Gyeonghuigung
Les 2 voire les 3 premiers sont souvent considérés comme les plus intéressants. Ce sont des hauts lieux du tourisme à Séoul. Ils attirent des voyageurs étrangers mais aussi des habitants du pays qui se rendent dans la capitale. Le palais de Gyeongbokgung est surement le plus visité de la capitale coréenne. Il se situe au nord de l’immense Gwanghwamun square, une place très connue. En arrière plan du palais, on peut voir les montagnes de Bukhansan dont on reparlera plus loin. Visiter Séoul passe forcément par un palais royaux et c’est souvent celui-ci qui est la priorité !
Pour les reste des lieux que j'ai visiter je vous propose quelques photos dans la gallerie ci-dessous. Nhesitez pas a poster vos question dans les commentaire en bas de page (quand ceux-ci seront fonctionnel).
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Laborum, odio...
Lire l'article
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Laborum, odio...
Lire l'article
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit. Laborum, odio...
Lire l'article
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Et rejoignez la communauté